Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez la mousse à la betterave : récupérez le jus contenu dans l'emballage des betteraves (à défaut, vous pouvez le remplacer par du jus de pomme). Détaillez la betterave en petits dés. Lavez et hachez grossièrement l'aneth.
Etape 2
Mixez la betterave avec l'aneth, 2 cuillerées à soupe de jus de betterave, le vinaigre, du sel et du poivre. Ajoutez la moitié de la crème et mixez à nouveau. Passez le mélange au chinois ou dans une passoire fine. Incorporez le reste de la crème et ajoutez éventuellement un peu de vinaigre balsamique. Versez la préparation dans le siphon.
Etape 3
Vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Etape 4
Préparez le carpaccio de radis noir : lavez le radis, pelez-le puis taillez-le en très fines tranches à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’une mandoline. Répartissez-le en rosace dans quatre assiettes. Lavez les radis roses, coupez-les en rondelles et ajoutez-les. Assaisonnez le carpaccio avec du poivre, la fleur de sel et un filet d’huile. Concassez les noisettes.
Etape 5
Au moment de servir, déposez de la mousse à la betterave au milieu de chaque assiette, parsemez de noisettes et décorez de brins d’aneth.