Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez aussitôt, en entrée, en saupoudrant d'un peu de thym frais, avec une salade croquante.
600 g de petites carottes nouvelles
150 g de raisins frais bien mûrs
150 g de raisins secs de Corinthe
10 cl de rhum blanc
50 g de beurre frais
50 cl d'eau
50 g de beurre demi-sel
2 cuill. à café de sucre en poudre
sel et poivre du moulin
Etape 1
Lavez et épongez délicatement le raisin frais et égrappez-le. Versez le rhum dans un petit saladier, ajoutez tous les raisins et laissez-les tremper pendant 1 h.
Etape 2
Grattez les carottes et rincez-les à l'eau fraîche. Recoupez-les en tronçons si elles sont trop grosses.
Etape 3
Faites fondre le beurre frais à feu doux dans une sauteuse. Mettez-y les carottes et remuez plusieurs fois avec une cuillère en bois pour bien les en enrober. Versez environ 50 cl d'eau pour juste recouvrir les carottes. Salez et poivrez très légèrement car l'eau va s'évaporer, puis portez doucement à ébullition.
Etape 4
Baissez le feu pour maintenir une petite ébullition et laissez cuire à découvert pendant 20 à 30 min. Pendant ce temps, faites chauffer un légumier ou un plat creux muni d'un couvercle.
Etape 5
En fin de cuisson, il ne doit plus rester de liquide dans la sauteuse. Si les carottes sont encore un peu fermes quand vous les piquez, rajoutez un peu d'eau et prolongez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Etape 6
Un peu avant la fin de la cuisson des carottes, égouttez les raisins et mettez le rhum de côté. Faites fondre le beurre demi-sel dans une casserole à feu doux. Quand il est bien mousseux, mettez les grains de raisins dedans et faites-les rouler plusieurs fois pour bien les enrober de beurre chaud. Saupoudrez 1 cuill. de sucre et continuez de remuer délicatement pendant 5 min jusqu'à ce que les raisins commencent à caraméliser. Ajoutez le rhum et faites bouillir quelques instants pour obtenir un sirop onctueux.
Etape 7
Saupoudrez les carottes avec le reste de sucre et laissez-les encore quelques instants sur le feu en remuant délicatement pour qu'elles soient brillantes et d'une belle couleur blonde. Ajoutez le contenu de la casserole et versez l'ensemble dans le légumier très chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.