Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Choisissez de préférence pour cette recette de grosses olives vertes bien charnues. Même si vous les trouvez dénoyautées, faites-les toujours blanchir.
300 g d’olives vertes
200 g de champignons de couche
4 gousses d’ail
2 oignons
150 g de petits lardons
2 canards de Barbarie de 1,2 kg chacun avec gésiers et foies
25 cl de vin blanc
huile d’olive
30 g de beurre
sel
poivre
Etape 1
Dénoyautez les olives et plongez-les 5 min dans une casserole d’eau bouillante. Nettoyez et hachez les champignons. Pelez et hachez finement l’ail et les oignons.
Etape 2
Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une poêle. Faites-y revenir les lardons, les gésiers des canards coupés en petits morceaux ; 2 min plus tard, ajoutez les foies et faites rissoler 1 min.
Etape 3
Égouttez ces ingrédients et mettez à la place l’ail et les champignons. Faites bien revenir, ajoutez le 1/3 des olives. Mélangez champignons et olives avec le hachis précédent et farcissez-en les canards. Recousez-les et bridez-les.
Etape 4
Faites-les dorer dans une cocotte avec 1 c. à soupe d’huile. Videz la matière grasse et mouillez avec le vin. Ajoutez les oignons et couvrez.
Etape 5
Laissez mijoter les canards doucement pendant 30 min en les retournant 1 fois. Ajoutez les olives et poursuivez la cuisson pendant 15 min.
Etape 6
Servez les canards découpés, entourés de la farce. Incorporez le beurre au jus de cuisson en fouettant et servez-le en saucière.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.