Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
À servir avec un riz blanc accompagné d’un filet d’huile d’olive ou des petits croûtons de pain tartinés de tapenade.
Produits surgelés
100 g de tomates pelées
50 g d’oignons émincés
500 g d’anneaux de calamar
Autres ingrédients
2 poivrons rouges
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
1 cuill. à soupe de paprika
1 branche de romarin
sel et poivre du moulin
Etape 1
Lavez et épluchez les poivrons, puis coupez-les en lanières. Coupez les tomates encore congelées en dés.
Etape 2
Dans une cocotte, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, puis ajoutez les oignons émincés et faites-les revenir sans les décongeler au préalable. Lorsque les oignons ont bien fondu, ajoutez les lanières de poivron, les tomates en dés et laissez cuire 10 minutes.
Etape 3
Dans une poêle, faites chauffer le reste de l’huile d’olive et ajoutez les anneaux de calamar encore surgelés. Poêlez-les pendant 10 minutes.
Etape 4
Récupérez le jus rendu par les calamars, ajoutez-le dans la cocotte et prolongez la cuisson de 5 minutes. Ajoutez enfin les anneaux de calamar, le paprika, les feuilles de romarin. Salez, poivrez et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.