Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le cabillaud à la chair délicate apporte autant de protéines qu'un morceau de bœuf… tout en étant moins calorique ! Achetez-le frais chez le poissonnier ou dans les rayons surgelés.
Pour 1 pers. : 220 kcal / protéines : 39 g / lipides : 3 g / glucides : 9 g / fibres : 3 g.
le zeste de 1/2 pamplemousse
le zeste de 1 citron vert
le zeste et le jus de 1 orange
le zeste et le jus de 1 citron jaune
1 cuill. à café d'huile d'olive
4 dos de cabillaud (soit environ 800 g)
20 g de chapelure
400 g de fenouil
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Après avoir prélevé tous les zestes des agrumes, mélangez-les ensemble dans un bol et réservez.
Etape 2
À l'aide d'un pinceau, huilez légèrement le dessus des dos de cabillaud. Salez et poivrez, puis saupoudrez ce même côté de chapelure. Disposez sur la chapelure les zestes des agrumes en appuyant légèrement pour les maintenir.
Etape 3
Versez dans un plat à four 5 cl d'eau et le jus du citron jaune. Ajoutez les dos de cabillaud. Enfournez pour 20 minutes. Placez le plat dans la partie basse du four pour que les zestes ne brûlent pas.
Etape 4
Pendant ce temps, lavez le fenouil et coupez-le en fines tranches. À l'aide d'un papier absorbant, huilez légèrement une poêle antiadhésive et faites braiser le fenouil 5 à 10 minutes sur feu assez vif en remuant régulièrement. Arrêtez la cuisson et versez dans la poêle encore chaude le jus d'orange sur le fenouil. Salez, poivrez. Servez en accompagnement des dos de cabillaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.