Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le bun est traditionnellement servi au petit déjeuner ou à l’heure du thé en Grande-Bretagne.
12 g de levure de boulanger
30 cl de lait + 3 ou 4 cuill. à soupe pour délayer la levure
1 œuf
2 pincées de sel fin
1/2 citron non traité
100 g de beurre
60 g de sucre
75 g de raisins secs
300 g de farine
Etape 1
Émiettez la levure dans un bol et délayez-la avec 3 ou 4 cuillerées à soupe de lait tiède. Battez l’œuf avec le sel. Râpez le zeste du citron, mettez-le dans un saladier avec 25 cl de lait, 75 g de beurre ramolli, 50 g de sucre et les raisins secs. Mélangez, puis ajoutez l’œuf battu et la levure ; incorporez la farine. Travaillez pour obtenir une pâte élastique et laissez-la reposer 5 heures pour qu’elle double de volume.
Etape 2
Divisez la pâte en boules de la taille d’une mandarine. Beurrez une grande boîte métallique ou plastique, mettez-y les boules de pâte, badigeonnez-les du reste de beurre fondu, fermez et laissez gonfler à nouveau pendant 5 heures. (Vous pouvez aussi disposer les boules sur une plaque de four et mettre celle-ci dans un placard à l’abri des courants d’air.)
Etape 3
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).
Etape 4
Mettez les buns sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé et faites-les cuire 20 minutes au four.
Etape 5
Quelques minutes avant de les sortir, mélangez le reste de lait avec 1 cuillerée à soupe de sucre et badigeonnez-en les buns.