Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Des fruits rouges, une mousse rose pour une bûche tout en finesse. Décorez-la avec des roses en sucre, des billes colorées ou d'autres accessoires… roses, bien entendu.
Vous pouvez utiliser un mélange de fruits rouges surgelés pour réaliser le coulis.
Pour le biscuit
3 œufs
110 g de sucre en poudre
100 g de farine
2 pincées de levure chimique
Pour la garniture
100 g de confiture de framboises
25 cl de crème liquide
30 cl de coulis de fruits rouges
90 g de sucre en poudre
4 g d'agar-agar
Etape 1
Préparez le biscuit. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Dans un saladier, fouettez au batteur électrique les œufs avec le sucre pendant 5 minutes environ, jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajoutez la levure et la farine tamisée ; mélangez en soulevant la pâte délicatement à l’aide d’une spatule. Étalez la pâte, à l’aide d’une spatule métallique, sur 4 ou 5 mm d’épaisseur sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou d’une feuille en silicone qui garantit un décollage parfait du biscuit). Enfournez pour 12 à 15 minutes à mi-hauteur.
Etape 2
Sortez le biscuit du four, posez-le encore chaud à l’envers sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un torchon humidifié. Retirez délicatement le papier de cuisson. Étalez la confiture sur le biscuit tiède. Découpez un rectangle de biscuit de la taille d'une gouttière à bûche (20 cm x 8 cm) ou d'une terrine en porcelaine, puis roulez le reste du biscuit en serrant bien. Enveloppez-le dans du papier sulfurisé et laissez-le refroidir. Retirez le papier sulfurisé, puis coupez le biscuit en tranches d'environ 8 mm d'épaisseur. Chemisez le moule avec les tranches de roulé à la framboise et placez-le au réfrigérateur.
Etape 3
Préparez la garniture. Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme. Dans une casserole, faites chauffer le coulis avec le sucre et l'agar-agar. Laissez refroidir, puis incorporez à la chantilly.
Etape 4
Versez la garniture dans le moule. Déposez le rectangle de biscuit par-dessus, puis placez la bûche pendant 12 heures au réfrigérateur.
Etape 5
Pour démouler la bûche, trempez le fond du moule dans de l'eau chaude. Décorez la bûche à votre guise, par exemple avec des roses en sucre et des billes de sucre coloré.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.