Etape 1
Réalisez un sirop simple :
Etape 2
Portez à ébullition l'eau et le sucre. Ajoutez 1 brin de romarin. Coupez le feu et laissez infuser à couvert au moins 15 min. Filtrez et utilisez immédiatement, ou bien laissez refroidir complètement et placez au frais dans un récipient hermétique jusqu'à 2 semaines.
Etape 3
Réalisez les perles de fruits à la pêche :
Etape 4
Etape 5
Une fois cuites, placez-les dans une casserole avec le sirop romarin. Faites chauffer environ 3 min à feu moyen, de manière à bien enrober les perles.
Etape 6
Versez le sucre et le jus de fruits dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen pour dissoudre le sucre, puis portez à ébullition.
Etape 7
Retirez la casserole du feu et ajoutez 4 c. à soupe de fécule de tapioca. Mélangez et remettez à cuire à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une pâte gélatineuse.
Etape 8
Versez-la dans un grand saladier, et ajoutez le reste de fécule de tapioca progressivement tout en travaillant à la spatule. Si la fécule a du mal à s'amalgamer, ajoutez 2 c. à soupe d'eau froide. Continuez à pétrir pour obtenir une pâte lisse, homogène et légèrement collante.
Etape 9
Abaissez la pâte au rouleau sur environ 0,5 cm d'épaisseur. Découpez des bandes de 0,5 cm de largeur. Recoupez ces bandes en tronçons de 0,5 cm, pour obtenir de petits carrés. Roulez-les avec vos mains pour obtenir des perles et placez-les au fur et à mesure dans un plateau contenant un peu de fécule de tapioca. Enrobez-les grossièrement pour éviter qu'elles ne se collent entre elles. Pensez à filmez la pâte en attente pour prévenir du dessèchement.
Etape 10
Passez les perles dans un tamis pour retirer l'excédent de fécule.
Etape 11
Portez à ébullition un grand volume d'eau et plongez- y les perles. Mélangez aussitôt pour leur éviter de se coller entre elles. Une fois qu'elles remontent à la surface, poursuivez la cuisson à petite ébullition 15 min. Coupez le feu et laissez reposer 10 min dans la casserole.
Etape 12
Égouttez délicatement et plongez les perles dans un bol d'eau froide.Une fois cuites, placez-les dans une casserole avec le sirop romarin. Faites chauffer environ 3 min à feu moyen, de manière à bien enrober les perles.
Etape 13
Versez dans le fond du verre la purée de pêche, ajoutez les perles à la pêche et le brin de romarin restant. Complétez avec des glaçons jusqu'en haut du verre.
Etape 14
Mélangez les ingrédients du thé rouge pêche et versez.
Etape 15
Variantes : Pour une boisson plus acidulée : ajoutez ½ citron pressé dans le thé rouge pêche. Pour une boisson pétillante : retirez la moitié des glaçons et ajoutez 90 ml d'eau pétillante après avoir versé le thé pêche. Pour un bubble tea chaud : retirez les glaçons et réalisez un thé rouge pêche que vous ferez chauffer en doublant les quantités.