Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Choisissez des fruits de saison bien sucrés et mûrs à point. Vous pourrez saupoudrer les brochettes de grué de cacao (fèves de cacao torréfiées et réduites en éclats) pour son côté croquant.
500 g de fruits de saison (ananas, kiwis, mandarines, litchis en hiver, fraises, framboises, abricots en été)
Pour la crème au chocolat
100 g de chocolat noir
15 cl de lait
20 cl de crème liquide
Pour la crème au chocolat et à la lavande
15 cl de crème liquide
10 g de fleurs de lavande séchée (alimentaire, non traitée)
100 g de chocolat blanc
piques à brochette
Etape 1
Lavez les fruits et coupez-les en quartiers ou en rondelles. Embrochez-les sur les piques à brochette en les alternant.
Etape 2
Préparez la crème au chocolat. Coupez le chocolat en petits morceaux ou râpez-le. Mettez l'ensemble des ingrédients dans une casserole et faites fondre au bain-marie à feu doux. Remuez. La crème est prête lorsque l'ensemble est bien fondu.
Etape 3
Préparez la crème au chocolat et à la lavande. Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide. Ôtez du feu, ajoutez la lavande et faites-la infuser jusqu'à ce que la crème en prenne le goût (15 minutes devraient suffire). Passez le mélange au chinois pour retenir les fleurs. Coupez le chocolat blanc en petits morceaux ou râpez-le. Faites à nouveau tiédir la préparation à la lavande et versez-la sur le chocolat râpé. Remuez, ajoutez quelques fleurs de lavande non infusées.
Etape 4
Servez les brochettes arrosées de l'une ou l'autre crème, tiède, ou bien proposez les crèmes à part pour que chacun puisse se servir à sa guise.