NEWSLETTER

Brochettes d’agneau à la provençale

© Larousse
  • Durée : 30min
  • Parts : 8 pers.
  • Niveau : Moyen
  • Préparation : 20min
  • Cuisson : 10min
  • Plat
  • Eté
  • Printemps
Une délicieuse recette à tester !

Attention : une cuisson prolongée dessèche la viande. Le gril doit être chaud et huilé.

Les brochettes sont plus savoureuses si la viande a mariné avec des aromates. À chacun de faire glisser les morceaux bien chauds dans son assiette.

  • 1 kg d’épaule d’agneau désossée et dégraissée
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • thym
  • romarin
  • laurier
  • 2 oignons
  • 2 poivrons
  • 6 tomates
  • sel
  • poivre

Etape 1

Coupez la viande en morceaux réguliers, pas trop gros. Mélangez dans un plat creux 4 c. à soupe d’huile d’olive et 2 c. à soupe d’aromates mélangés (thym, romarin et laurier émiettés), sel et poivre. Mettez-y à mariner les morceaux d’agneau pendant 2 h en les retournant de temps en temps. Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez les faire mariner simplement 1 h, voire 30 min.

Etape 2

Pelez les oignons. Lavez les poivrons et coupez-les en 2. Faites-les blanchir 3 min à l’eau bouillante.

Etape 3

Égouttez-les et coupez-les en grosses lamelles. Coupez les tomates en quartiers. Épongez les morceaux d’agneau.

Etape 4

Enfilez les éléments sur des brochettes en les alternant. Faites-les griller 10 min en les retournant souvent. Servez avec des pommes de terre en papillotes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.