Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
125 g de chapelure matzo (ou de pain azyme broyé en chapelure)
1,5 l de bouillon de poulet
2 oignons verts frais (cébettes)
1 pincée de sel
MATÉRIEL
1 faitout de 4 l
Etape 1
Préchauffez le barbecue à 90 °C en mode super smoke. Portez à ébullition une casserole d'eau salée.
Etape 2
Pendant ce temps, pelez les carottes, le céleri et émincez-les. Jetez-les dans l'eau bouillante et laissez cuire 3 min, puis égouttez et rafraîchissez dans de l'eau très froide.
Etape 3
Enfournez les blancs de poulet pour 40 min. Enfournez les légumes en même temps pour 10 min afin de les fumer. Sortez-les et laissez refroidir. Réservez.
Etape 4
Ciselez le persil. Pelez et râpez le gingembre. Dans un petit bol, fouettez les oeufs et l'huile, puis ajoutez le persil, le sel et le gingembre. Remuez jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajoutez la chapelure matzo et 3 cl d'eau, puis remuez jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez le poulet coupé en petits cubes, couvrez et réservez 1 h au frais.
Etape 5
Dans un faitout, faites chauffer le bouillon à feu moyen jusqu'à ébullition. Façonnez légèrement le matzo en 15 à 20 boulettes, puis plongez-les dans la soupe bouillante. Réduisez à feu moyendoux, couvrez et laissez mijoter 20 min, ou jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites. Au dernier moment, ajoutez les carottes et le céleri, puis rectifiez l'assaisonnement.
Etape 6
Ciselez très finement les cébettes et parsemez-les dans vos assiettes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.