Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Boulettes de chair à saucisse et choux de Bruxelles croquants
J.-F. Mallet
Durée : 30min
Parts : 4 pers.
Niveau : Facile
blenderPréparation : 15min
microwaveCuisson : 15min
Apéritif
Plat
Automne
Hiver
Si vous souhaitez des yakitoris plus épicés, utilisez des morceaux de merguez à la place des boulettes de chair à saucisse.
24 choux de Bruxelles
600 g de chair à saucisse pas trop grasse
5 cuill. à soupe de sauce yakitori
24 petites piques à brochettes en bois
Etape 1
Lavez les choux de Bruxelles, plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 minutes, puis égouttez-les.
Etape 2
Formez 48 petites boulettes de chair à saucisse en faisant rouler chaque portion dans le creux d'une main humide. Montez les brochettes en intercalant 1 chou de Bruxelles entre 2 boulettes de chair à saucisse.
Etape 3
Saisissez les brochettes dans une grande poêle antiadhésive sans matière grasse. Lorsqu'elles commencent à dorer, ajoutez la sauce yakitori et laissez réduire à feu doux en arrosant sans cesse les brochettes avec le jus de cuisson.
Etape 4
Dégustez les yakitoris avec du riz blanc ou en salade avec une vinaigrette à la moutarde.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.