Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Presque totalement déshydratée, la chair des fruits secs est plus dense que lorsqu’elle est fraîche ; les nutriments et… les pesticides y sont aussi plus concentrés. Les raisins, abricots, dattes, figues, pruneaux, bananes… séchés font donc partie des produits à privilégier sous leur forme bio, d’autant que la technique de séchage au soleil est garantie sans gaz, ni soufre, ni conservateurs.
Une purée de pommes de terre, une salade d'endives ou de roquette accompagneront délicieusement ces boulettes.
500 g de bœuf haché
50 g d’amandes en poudre
2 œufs
150 g de semoule de blé
150 g de raisins de Corinthe
2 branches de thym
4 cuill. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre du moulin
Etape 1
Mélangez la viande hachée, les amandes en poudre et les œufs dans un grand saladier. Réservez 2 cuillerées à soupe de semoule dans une assiette et versez le reste dans la préparation. Ajoutez les raisins de Corinthe, salez, poivrez et mélangez le tout.
Etape 2
Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).
Etape 3
Moulez des petites boulettes de viande régulières dans le creux de la main, puis roulez-les une à une dans l’assiette de semoule. Disposez-les, sans les superposer, dans un grand plat à gratin, ajoutez les branches de thym et arrosez le tout d’huile d’olive. Enfournez pour 30 minutes. Remuez-les et arrosez-les de temps en temps pour bien les cuire sur toutes les faces.
Etape 4
Servez les boulettes dès qu'elles sont dorées.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.