Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Les algues inspirent souvent des recettes aux parfums asiatiques, comme ce bouillon de kombu aux petits légumes (qui sont, dans le cas présent, bien de chez nous !). Pour plus d’exotisme, agrémentez ce bouillon de 2 champignons shiitakés séchés et de 1 cuillerée à soupe de miso, que vous ajouterez pendant la cuisson du kombu.
10 cm d’algue kombu
3 carottes
2 poireaux
2 courgettes
3 branches de persil plat
4 cuill. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre du moulin
Etape 1
Faites cuire le kombu pendant 15 minutes dans 1 litre d’eau bouillante.
Etape 2
Éteignez le feu et laissez l'algue infuser pendant 20 minutes.
Etape 3
Épluchez les carottes, les poireaux et les courgettes, lavez-les, puis taillez-les en fine julienne. Lavez le persil plat, effeuillez-le, puis ciselez-le.
Etape 4
Filtrez le bouillon de kombu. Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive. Saisissez les légumes et faites-les fondre 5 minutes sans les laisser colorer, en remuant de temps en temps. Ajoutez le persil plat et versez le bouillon de kombu. Mélangez, rectifiez l’assaisonnement, puis laissez bouillir pendant 2 minutes et sortez du feu.
Etape 5
Dégustez le bouillon de kombu aux petits légumes bien chaud.