Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Cette recette demande des pommes de terre à chair ferme. Si leur peau est fine, il est inutile de les éplucher. Utilisez la meilleure qualité de crème fraîche épaisse ou, mieux encore, de la crème crue. Surtout, ne la remuez pas, elle deviendrait liquide.
6 petites pommes de terre nouvelles
3 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
Poivre du moulin aux cinq baies (noir, rose, vert…)
100 g d'œufs de truite en bocal
Quelques brins d'aneth (facultatif)
Etape 1
Lavez les pommes de terre avec leur peau et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres sans se défaire. Épluchez-les, puis coupez-les dans le sens de l'épaisseur pour avoir 2 bouchées par pomme de terre.
Etape 2
Creusez une cavité dans chacune des bouchées à l'aide d'une cuillère parisienne ou d'une petite cuillère. Mettez-y un peu de crème fraîche, donnez un tour de moulin à poivre, puis rajoutez 1 petite cuillerée d'œufs de truite. Vous pouvez éventuellement décorer chacune des bouchées avec un brin d'aneth. Servez frais.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.