Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez servir ces blinis de pommes de terre pour accompagner une grillade ! Ils constitueront ainsi une savoureuse et originale alternative aux pommes de terre sautées.
Utilisez du reblochon ou de la mimolette.
350 g de pommes de terre à chair farineuse (bintje)
15 g de gros sel
80 g de cantal
3 œufs
3 cuill. à soupe d'huile pour la cuisson
sel et poivre du moulin
Etape 1
Épluchez les pommes de terre et taillez-les en gros cubes. Lavez-les. Mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau froide. Ajoutez le gros sel et portez à petite ébullition. Les pommes de terre sont cuites lorsque la pointe d'un couteau pénètre facilement dans la chair.
Etape 2
Coupez le cantal en petits copeaux à l'aide d'un couteau économe. Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Égouttez les pommes de terre et passez-les au presse-purée. Mettez la purée dans un saladier et ajoutez-y les jaunes d'œufs et les copeaux de cantal. Remuez. Fouettez les blancs en neige et incorporez-les petit à petit à la préparation. Salez et poivrez selon votre goût.
Etape 3
Huilez une poêle à blinis. Quand elle est chaude, versez une petite louche de pâte sur une épaisseur d'environ 1 cm. Laissez cuire à feu moyen 2 minutes d'un côté et 1 minute de l'autre. Ils doivent dorer. Empilez-les et couvrez-les d'un torchon propre pour les garder chauds, ou maintenez-les dans le four à 100 °C (therm. 3-4). Servez immédiatement.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.