Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Banderillas d'olives et poivrons grillés au pimenton
P.-L. Viel
Durée : 1h00
Parts : 4 pers.
Niveau : Facile
blenderPréparation : 30min
microwaveCuisson : 30min
Apéritif
Apéritif
Eté
Les banderillas sont des petites brochettes typiquement espagnoles. Apportez de la variété à ces banderillas en panachant la couleur des poivrons… rouge, jaune, vert, orange !
2 poivrons rouges
2 gousses d'ail
5 cl d'huile d'olive
1 cuill. à café de pimenton (paprika doux espagnol)
50 g d'olives vertes dénoyautées
50 g d'olives noires dénoyautées
sel
Etape 1
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Enveloppez les poivrons dans une feuille d'aluminium et faites-les cuire 30 minutes. Laissez-les refroidir hors du four. Retirez la peau et les pépins. Rincez les poivrons sous l'eau froide et égouttez-les. Taillez-les délicatement en lanières de 1 cm de large environ.
Etape 2
Pelez et hachez l'ail. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive avec le pimenton, l'ail haché et un peu de sel.
Etape 3
Montez les brochettes en intercalant des lanières de poivrons enroulées et des olives vertes et noires. Déposez les banderillas dans un petit plat à rebords. Versez la marinade par-dessus, couvrez de film alimentaire et laissez mariner au moins 3 heures au réfrigérateur.
Etape 4
Servez bien frais.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.