NEWSLETTER

Bananes en feuille de brick à l’orange

© Larousse
  • Durée : 40min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Moyen
  • Préparation : 30min
  • Cuisson : 10min
  • Dessert
  • Dessert
  • Pour toute l'année
Un dessert qui ravira vos papilles !

Servez ces bananes avec un sorbet aux fruits acidulés.

  • 100 g de beurre + pour la plaque
  • 8 feuilles de brick
  • 120 g de confiture de banane
  • 2 bananes
  • 1/2 citron
  • sucre glace
  • le jus de 1 orange
  • 4 cuill. à soupe de rhum

Etape 1

Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).

Etape 2

Faites fondre 50 g de beurre. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, enduisez une feuille de brick d’un peu de ce beurre fondu. Nappez le centre de la feuille de 30 g de confiture, et disposez sur la confiture la moitié d’une banane préalablement coupée en fines lamelles. Ajoutez quelques gouttes de citron et pliez la feuille hermétiquement sur elle-même en constituant un rectangle.

Etape 3

De la même façon, beurrez une deuxième feuille de brick et plissez-la tout autour du rectangle. Saupoudrez légèrement de sucre glace et déposez sur une plaque à four largement beurrée. Procédez de la même façon avec les 6 autres feuilles de brick.

Etape 4

Mettez au four et faites cuire pendant 10 minutes.

Etape 5

Pendant ce temps, faites chauffer sans faire bouillir le jus de l’orange avec le rhum. Quand le mélange est bien chaud, incorporez les 50 g de beurre restant en petits morceaux, en fouettant.

Etape 6

Nappez de cette sauce les assiettes et déposez dessus les bananes en feuilles.
Une recette pour vous régaler en fin de repas.