Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce dessert doit être dressé à la dernière minute afin que les bananes, même citronnées, ne s'oxydent pas à l'air ambiant.
4 bananes
1 citron
1/2 l de glace à la vanille
50 g d'amandes effilées
Pour la crème Chantilly
30 cl de crème liquide pasteurisée
20 g de sucre semoule
Pour la sauce au chocolat
150 g de chocolat noir
1 gousse de vanille
50 cl de lait
Etape 1
Pressez le citron. Pelez les bananes et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Passez-les dans le jus de citron pour les empêcher de noircir.
Etape 2
Préparez la crème Chantilly : fouettez énergiquement la crème bien froide, puis versez le sucre en pluie, lorsque la crème est encore neigeuse mais qu'elle commence à monter. Arrêtez de la travailler dès qu'elle est ferme. Mettez-la dans une poche à douille avec une douille cannelée.
Etape 3
Préparez la sauce au chocolat : hachez finement le chocolat, ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Dans une casserole, portez le lait à ébullition et ajoutez la gousse et les graines de vanille. Interrompez la cuisson, puis versez petit à petit le lait sur le chocolat. Mélangez bien jusqu'à ce que le chocolat soit bien homogène.
Etape 4
Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faites griller les amandes effilées.
Etape 5
Placez 2 demi-bananes dans chaque coupe, mettez entre elles 2 boules de glace à la vanille au milieu.
Etape 6
Nappez de sauce au chocolat et parsemez d'amandes effilées. Décorez chaque coupe avec la crème Chantilly.