Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez ajouter une julienne de truffe fraîche dans les poireaux après leur cuisson.
2 petits poireaux
60 g de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
12 ou 16 noix de saint-jacques sans corail
4 crêpes de blé noir ou de froment
2 branchettes de thym
sel, poivre
Etape 1
Retirez les grosses feuilles vertes des poireaux. Taillez le reste en fine julienne puis rincez soigneusement. Dans une poêle, mettez à chauffer 30 g de beurre et faites-y fondre les poireaux pendant 6 à 8 minutes.
Etape 2
Dans une autre poêle, faites chauffer l'huile d'olive et saisissez les noix de saint-jacques pendant 1 minute de chaque côté.
Etape 3
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé.
Etape 4
Répartissez la fondue de poireaux au centre des crêpes. Ajoutez 3 ou 4 noix de saint-jacques par-dessus. Parsemez de thym effeuillé, salez, poivrez puis déposez une noisette de beurre dans chaque crêpe.
Etape 5
Fermez délicatement les crêpes en aumônières ou en portefeuille, en les faisant tenir avec des cure-dents. Déposez les crêpes sur la plaque et enfournez pour 6 à 8 minutes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.