Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez servir ce gâteau avec une mousse au chocolat, une crème anglaise ou une crème bavaroise à la vanille.
1 orange non traitée
4 œufs
1 pincée de sel
250 g de sucre en poudre
200 g d’amandes en poudre
20 cl de jus d’orange
25 g de beurre
50 g d’amandes mondées
2 cuill. à soupe de marmelade d’orange
Etape 1
Hachez le zeste de l’orange.
Etape 2
Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les blancs en neige ferme avec le sel.
Etape 3
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).
Etape 4
Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre dans un saladier et battez avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez les amandes en poudre, le jus et le zeste d’orange haché. Incorporez les blancs en neige avec une spatule en bois, en tournant toujours dans le même sens pour ne pas les casser.
Etape 5
Découpez un rond de papier sulfurisé en vous servant d’un moule de 24 cm de diamètre. Beurrez-le et placez-le au fond du moule.
Etape 6
Versez la pâte et faites cuire d’abord pendant 30 minutes à 200 °C ; baissez la température du four à 180 °C (therm. 6) et laissez cuire encore 20 minutes.
Etape 7
Concassez les amandes. Laissez tiédir l’amandin, démoulez-le, badigeonnez-le de marmelade d’orange sur le dessus, découpez en petits rectangles et disposez les amandes tout autour.