NEWSLETTER

Allumettes au parmesan et au pavot

© Larousse
  • Durée : 20min
  • Parts : 10 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 10min
  • Cuisson : 10min
  • Apéritif
  • Pour toute l'année
Remplacez les traditionnels gâteaux apéritifs par ces petites allumettes croustillantes à souhait. Vous pourrez, s’il en reste, les conserver quelques jours dans une boîte hermétique.
  • 20 g de parmesan
  • 1 pâte feuilletée prête à étaler
  • 1 œuf
  • 3 cuill. à soupe de graines de pavot

Etape 1

Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Râpez le parmesan. Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail et parsemez-la de parmesan. Repliez les quatre bords vers l’intérieur en faisant se superposer les côtés afin d’enfermer le parmesan dans la pâte, puis aplatissez-la avec précaution à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin de l’étendre à nouveau. À l’aide d’une roulette à pizza, découpez des rectangles de pâte de 1 cm × 4 cm.

Etape 2

Dans un bol, battez l’œuf, puis badigeonnez-en les rectangles de pâte au pinceau. Parsemez de pavot et enfournez pour 10 minutes, jusqu’à ce que les allumettes soient bien dorées. Laissez-les refroidir sur une grille, puis servez-les à température ambiante.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.