Qui sommes-nous ?

Les éditions Larousse

Né des rêves et des ambitions de deux instituteurs, Larousse est aujourd’hui mondialement connu. Une marque et un concept synonymes de savoir-faire et de référence.


Les valeurs qui animent aujourd’hui Larousse et qui caractérisent l’esprit maison résident dans un souci permanent de qualité et de rigueur. Qualité et rigueur de l’information, fiable, objective et la plus exhaustive possible, qualité de l’écriture, qualité de l’iconographie. Une exigence permanente pour une qualité globale d’un ouvrage, pour une rigueur qui s’assimile à un respect profond du lecteur. Ces valeurs sont aujourd’hui la caution de la marque Larousse.


Le savoir-faire de Larousse, c’est la perpétuation d’une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et des encyclopédies. Un savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération à travers non pas un mais des métiers, à travers des femmes et des hommes qui, par des concepts et des méthodes sans cesses améliorés, contribuent à faire des ouvrages Larousse la référence en France et dans le monde.


Aujourd’hui, plus de 150 ans après sa création, Larousse continue d’être dynamique et innovant à travers la publication de plus de 200 nouveautés par an et d’une large gamme multimédia.


Responsabilité Sociétale et Environnementale

Larousse s’engage à maintenir une politique de rémunération et de développement de carrière qui respecte le principe d’égalité entre les femmes et les hommes.
Des accords sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ont été signés au sein des Editions Larousse durant les dernières années.
Dans le cadre de la « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel», le résultat des indicateurs égalité professionnelle est de 86/100 pour la société Editions Larousse.