Qui sommes-nous ?

Les éditions Larousse

Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.


Les valeurs que la maison Larousse a toujours défendues résident dans un souci permanent de qualité et de rigueur. Qualité et rigueur de l’information, fiable, objective et la plus exhaustive possible, qualité de l’écriture, qualité de l’iconographie. Une exigence permanente pour une qualité globale des ouvrages édités, pour une rigueur qui s’assimile à un respect profond du lecteur. Ces valeurs restent la caution de la marque Larousse. 


Le savoir-faire de Larousse, c’est la perpétuation d’une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et des encyclopédies. Un savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération à travers non pas un mais des métiers, à travers des femmes et des hommes qui, par des concepts et des méthodes sans cesse améliorés, contribuent à faire des ouvrages Larousse la référence en France et dans le monde.


Aujourd’hui, plus de 150 ans après leur création, les éditions Larousse continuent d’être dynamiques et innovantes à travers la publication de plus de 400 nouveautés par an et d’une large gamme multimédia.


Responsabilité Sociétale et Environnementale

Larousse s’engage à maintenir une politique de rémunération et de développement de carrière qui respecte le principe d’égalité entre les femmes et les hommes.
Des accords sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ont été signés au sein des Editions Larousse durant les dernières années.
Dans le cadre de la « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel», le résultat des indicateurs égalité professionnelle est de 86/100 pour la société Editions Larousse.