The Yellow M - Harrap's graphic Novel (Blake et Mortimer)

The Yellow M - Harrap's graphic Novel (Blake et Mortimer)

15.90 €
Fort du succès de la collection YES YOU CAN, Harrap’s lance des graphic novels autour de l’univers de BLAKE et MORTIMER, bande dessinée mythique qui connaît un immense succès !

Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la "Marque Jaune". Ce mystérieux criminel multiplie les actions spectaculaires : raid contre la banque d'Angleterre, vol du Gainsborough de la National Galery, et même vol de la couronne royale d'Angleterre... Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Son audace va jusqu'à prévenir à l'avance la police du lieu de l'accomplissement de ses forfaits, ridiculisant à chaque fois un peu plus Scotland Yard.
 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre Jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur. C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenait en noir et blanc, Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus dans les planches. A la suite de problèmes entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour terminer  'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U". Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français.
 

 
Collection : 
Parution : 
23/09/2015
Format :
235 x 310 mm
EAN : 
9782818704141
Pages : 
72 pages

-