Un léger soupçon d'autisme

Un léger soupçon d'autisme

16.95 €
11.99 €
Est-ce que l’un de vos proches est souvent en décalage par rapport aux autres  ? Ou peut-être est-ce vous qui ressentez cette différence  dans la vie de tous les jours  ?

Sans en avoir conscience, de nombreuses personnes sont concernées par les troubles du spectre de l’autisme, mais lorsque ces troubles sont légers ou fortement compensés, le diagnostic est rarement posé. Cet autisme invisible est alors source d’incompréhension, voire de souffrance dans les relations entre personnes autistes et non autistes  : l’un voudrait que l’autre change, l’autre voudrait qu’on arrête de lui mettre la pression pour qu’il convienne.

Dans cet ouvrage, Isabelle Le Peuc’h, Gestalt-thérapeute, montre que personne n’est à changer ni à guérir. En revanche, c’est la relation qu’il est possible de soigner car c’est elle qui souffre d’un décalage trop souvent mal compris. Cette approche inédite change tout et permet de quitter les impasses relationnelles.

De séance en séance, le suivi de quelques personnages et de leurs relations rend cet ouvrage accessible et vivant. Des clés concrètes permettent d’identifier ce léger soupçon d’autisme et de transformer le quotidien en cheminant vers des relations apaisées.
Parution : 
16/03/2022
Format :
137 x 214 mm
EAN : 
9782036008281
EAN numérique: 
9782036008298
Pages : 
352 pages