Reprenez le contrôle de vos gènes : l'épigénétique

Reprenez le contrôle de vos gènes : l'épigénétique

19.95 €
La découverte est révolutionnaire : l’ADN n’est pas tout-puissant !
 
Nous savons désormais, grâce à l’épigénétique, que nos expériences de vie, notre alimentation, nos croyances, nos émotions, activent et désactivent quotidiennement nos gènes, mais qu’ils peuvent aussi influencer l’organisme de nos descendants.
 
En clair, ce que nos parents ou grands-parents ont mangé, tout comme les traumatismes qu’ils ont vécus, peuvent modifier notre état de santé aujourd’hui.
 
Est-ce à dire que nous ne pouvons rien y faire ? Non, il n’y a pas de fatalité ! En agissant sur notre environnement et en adoptant une meilleure hygiène de vie – manger sain, limiter le stress, pratiquer une activité physique, cultiver ses relations aux autres, exprimer ses émotions… – nous pouvons reprogrammer nos gènes et améliorer notre vie et celle de nos descendants.
 
Pr. Isabelle M. Mansuy est professeure titulaire en neuroépigénétique à la Faculté de médecine de l’Université de Zurich et à l’Ecole polytechnique fédérale de Zürich où elle mène des recherches sur l’hérédité épigénétique. Elle est, entre autres, membre de l’Académie suisse des sciences médicales, membre de l’Académie européenne des sciences, médaillée de l’Ordre national du mérite et de la légion d’honneur.
 
Jean-Michel Gurret est psychothérapeute formé aux thérapies comportementales et cognitives et à la psychologie énergétique qu’il enseigne au sein de l’Institut français de psychothérapie émotionnelle et cognitive . Il est auteur de nombreux ouvrages à succès sur l’EFT (Emotional freedom techniques, techniques de libération émotionnelle).
 
Alix Lefief-Delcourt est journaliste spécialisée dans les domaines de la santé et du bien-être et auteure de nombreux ouvrages, seule ou en collaboration.
Parution : 
17/04/2019
Format :
140 x 225 mm
EAN : 
9782035956217
EAN numérique: 
9782035956262
Pages : 
304 pages