Les grands crimes de l'Histoire de France

Les grands crimes de l'Histoire de France

29.90 €
Action isolée d’un déséquilibré, crime d’État, règlement de compte, vengeance familiale… l’assassinat apparaît parfois comme le moyen le plus radical d’infléchir le cours des événements !

Du supplice de la reine mérovingienne Brunehaut en 613, au meurtre du P-D-G de Renault, Georges Besse en 1986, découvrez les aspects les plus méconnus et percez les secrets de 25 crimes qui sont restés dans toutes les mémoires.

A qui profita l’empoisonnement d’Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII ? Quelqu'un a-t-il armé le bras de Ravaillac, le régicide d’Henri IV ? Pourquoi tant de cruauté dans l’exécution de la princesse de Lamballe ? Gorgullof, l’assassin du Président Doumer, était-il vraiment un déséquilibré ? Pouvait-on éviter l’attentat contre le roi Alexandre Ier de Yougoslavie ? Jean Zay aurait-il pu échapper à la milice ? Que savait donc le juge Renaud pour être abattu froidement dans la rue ?...

Avec plus de 300 illustrations et des fac-similés parmi lesquels l’ordonnance d’Henri IV au sujet du régicide Jacques Clément, le procès-verbal de l’arrestation de Charlotte Corday, l’acte de décès du duc de Berry, l’interrogatoire de l’assassin de Jaurès, la reconstitution du meurtre du juge Renaud, etc.

Parution : 
08/10/2014
Format :
240 x 295 mm
EAN : 
9782035900135
Pages : 
128 pages

-