Les animaux

12.90 €
Un ouvrage de 22 doubles-pages, réparties en 6 chapitres :
• 1) « En famille » → pour apprendre les noms des animaux, répartis par milieu :
- À la ferme (vache-taureau-veau, cochon-truie-cochonnet, bélier-brebis-agneau, etc.) ;
- Dans la basse-cour (oie-jars-oison, canard-cane-caneton, poulet-poule-poussin, etc.) ;
- À la campagne (merle-merlette-merleau, lièvre-hase-levraut, faisan-faisane-faisandeau, etc.) ;
- Dans le désert (chameau-chamelle-chamelon, etc.)
- etc.
• 2) « De la tête au pied » → pour apprendre les noms spécifiques aux caractéristiques physiques des animaux : les cornes, les défenses, les crocs, un groin, une truffe, une cuirasse, une carapace, des plumes, des écailles, des serres, des tentacules, etc.
• 3) « Amours, naissances et enfance » → pour apprendre les différents systèmes familiaux, les parades amoureuses, le mode de transport des petits, les façons de les nourrir : une harde, un couple monogame, une portée, la couvaison, la béquée, la poche marsupiale, etc.
• 4) « Le gîte et le couvert » → pour apprendre les noms des habitats et les régimes alimentaires : une hutte, une taupinière, une aire, un nid flottant, granivore, carnivore, charognard, cannibale, coprophage, etc.
• 5) « Voler, courir, nager » → pour apprendre les modes de locomotion des animaux : l’amble, les foulées, le trot, le roulé-boulé, le vol plané, etc.
• 6) « Quels bavards ! » → pour apprendre les noms des cris des animaux : le dindon glougloute, le canard cancane, le chiot jappe, la panthère feule, l’hyène ricane, le sanglier grommelle, le lynx miaule, l’otarie aboie, la cigale craquette, le cygne trompette, etc.

Chaque double-page comporte une animation flap, qui met en scène une question pour faire apprendre à l’enfant sous forme de petit jeu un nouveau mot de vocabulaire.
Format :
237 x 218 mm
EAN : 
9782035889881
Pages : 
48 pages

-