En route vers le zéro déchet au quotidien

En route vers le zéro déchet au quotidien

14.90 €
10.99 €

On parle beaucoup du zéro déchet… Serait-ce une mode  ? On estime que chaque Français produit 1,5 kg de déchets par jour. C’est deux fois plus qu’il y a 40 ans  ! Il est temps d’agir. Réduire ses déchets – un peu, beaucoup, passionnément – s’impose dès lors comme un mode de vie nécessaire pour la survie de notre planète et de tous les êtres vivants.
 
Pour vous, Régine Quéva a mis au point et testé plus de 60 recettes simples, rapides et efficaces, classées par pièces de la maison, pour moins jeter, mieux recycler et acheter moins  :
–  Dans la salle de bains, ne jetez plus et réutilisez… les flacons en plastique, les restes de savon, les vêtements en coton, les chaussettes solitaires…
–  Dans la cuisine, plus grande poubelle de la maison, ne jetez plus et réutilisez… les boîtes de conserve, le marc de café ou de thé, vos épluchures, le pain sec et rassis…
–  Dans le salon et le bureau, ne jetez plus et réutilisez… les cendres de cheminée, les journaux, le carton, les appareils hi-fi, vos anciens téléphones portables et ordinateurs…
 
Découvrez des astuces pour changer vos habitudes de consommation et générer moins de déchets  : moins jeter passe aussi et surtout par faire soi-même et mieux acheter.
 
Résultat  : des économies réalisées et des poubelles allégées  !
 
Bretonne soucieuse de l’environnement, Régine Quéva a mis au point des recettes naturelles pour l’entretien de la maison et pour les cosmétiques. Elle anime des conférences et des formations. Elle intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV.
 

Collection : 
Parution : 
10/06/2020
Format :
197 x 238 mm
EAN : 
9782035984081
EAN numérique: 
9782035984098
Pages : 
128 pages

Contenus associés

17 - 06 - 2020
Découvrez comment créer votre propre griffoir à chat grâce aux cons
17 - 06 - 2020
Découvrez comment fabriquer votre propre désinfectant grâce aux conseils de 
17 - 06 - 2020
Découvrez comment fabriquer votre nettoyant pour récupérer vos casseroles brûlées grâce