Qu'est-ce qu'un oracle ?

"Mon précieux grimoire d'apprentie sorcière" et un guide complet qui nous permet de maîtrisez tous les arcanes de la sorcellerie et de percer des secrets ancestraux. Ici, nous découvrons ce qu'est un oracle.

Aujourd’hui, on appelle "oracle" un jeu de cartes qui est très souvent un objet de belle facture, créé sur un thème plus ou moins précis.

1. QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE ORACLE ET TAROT ?
Un jeu de tarot est constitué de 78 cartes que l’on appelle « lames ». Il faut du temps et des heures d’entraînement pour pouvoir interpréter un tirage avec un tarot. À l’inverse, la conception d’un oracle est beaucoup plus libre : le thème du jeu et le nombre de cartes peuvent varier, tout comme leur forme, leur taille et leurs illustrations. Les oracles se composent de plusieurs éléments :

  • Une boîte rigide ou un étui contenant les autres éléments.
  • Des cartes, dont le nombre varie, parfois rangées dans une pochette en tissu.
  • La plupart du temps, un livret d’interprétation.

 

2. SE LANCER

  • Je choisis un oracle
    • Il est conseillé d’acheter des oracles avec au moins 40 cartes, simplement parce que vos guides pourront vous apporter une réponse plus précise à vos questions.
  • J’« apprivoise « mon nouvel oracle
    • Commencez par vous installer dans un lieu calme, ni trop lumineux ni trop obscur. Vous pouvez diffuser une huile essentielle ou faire brûler de l’encens, et mettre en fond sonore des bruits de la nature ou de la musique de relaxation. 

Prenez plusieurs longues et profondes inspirations et expirations, puis posez la main sur votre oracle et ressentez l’énergie qui s’en dégage. Quand vous sentirez le bon moment venu, ouvrez la boîte dans un état d’esprit cérémoniel. Prenez les cartes en main et observezles avec solennité. Vérifiez que le jeu est complet. Prenez le paquet en main et fermez les yeux, ressentez ce qui se
passe.

Quand vous aurez fini, rangez les cartes et placez la boîte dans un endroit où l’ambiance est détendue et positive.

Recommencez un autre jour pour continuer à vous familiariser avec l’oracle. Vous saurez quand le moment sera venu de faire un premier tirage.