Comment savoir quelle pierre me correspond ?

Comment savoir quelle pierre me correspond ?

Claire Taupin, auteure du livre "Apprenties sorcières : cristaux et énergies", vous répond :

La toute première chose que j’ai à vous dire, et qui est probablement la plus importante à retenir, est qu’il n’y a pas de mauvaise réponse à cette question. Détendez-vous, débarrassez-vous de la pression qui vous envahit, détachez-vous de la peur de mal faire : la pierre que vous choisirez aura forcément
quelque chose de positif à vous offrir.


1. JE SUIS MON INTUITION
Une première manière consiste simplement à vous rendre dans une boutique et à vous laisser appeler par une pierre. Vous en trouverez une plus belle que les autres, elle vous sautera aux yeux, vous la repérerez parmi toutes, ce sera ELLE. L’intuition peut s’apparenter à une petite voix dans votre tête ou à une sensation qui parcourt votre corps. Quoi qu’il en soit, cette sensation est plutôt furtive. Si vous ressentez un « appel » pour une améthyste par exemple, que vous la prenez dans votre main et que vous commencez à vous dire : « Euh, oui, mais… », c’est que, déjà, vous n’êtes plus dans votre intuition. L’intuition ne négocie pas, elle ne cherche pas d’explication, elle informe, elle sait. Dès que le « oui, mais » arrive, c’est votre mental qui vous parle.

Une pierre choisie à l’intuition aura, d’après moi, toujours quelque chose à vous apporter. Il est même assez bluffant de rentrer chez soi, d’ouvrir son livre sur le sujet et de lire la description de la pierre choisie. La réaction est le plus souvent unanime : « C’est EXACTEMENT celle qu’il me fallait ! ».

 

2. JE PRENDS CONSEIL AUPRÈS D’UN SPÉCIALISTE
Vous pouvez également aller voir un lithothérapeuteou un vendeur. Exprimez votre problème, le spécialiste vous orientera vers une ou plusieurs pierres adaptées. Il s’agit là d’une excellente pratique que vous pourrez mettre en place de temps en temps, notamment si vous êtes aux prises avec une peur ou une phobie, pour lesquelles l’intuition aura du mal à vous servir de guide. En effet, la peur nous empêche de nous diriger vers les pierres qui pourraient nous être utiles ; elles ont même plutôt tendance à nous rebuter !

 

Lithothérapeute ou vendeur ?
Il est important de préciser la différence entre ces deux métiers. La personne qui vend les pierres connaît bien leurs vertus, les chakras, et travaille bien souvent aussi avec son intuition pour vous conseiller. Vous pouvez poser des questions à cette personne et obtenir des réponses pertinentes quant à vos problématiques personnelles. Le lithothérapeute est tout à fait capable de vous apporter les mêmes réponses et de vous conseiller dans vos choix de cristaux. Mais, comme son nom l’indique, le lithothérapeute est dans le soin, il pourra vous offrir un véritable rééquilibrage énergétique grâce aux cristaux.

 

3. PAR COULEUR OU RÉFLEXION CONSCIENTE
Une autre méthode consiste à vous relier à vos chakras, d’étudier ceux qui sont déséquilibrés, d’identifier la ou les pierres de la couleur requise, répondant particulièrement à votre problème. Ici non plus, n’ayez pas peur de vous tromper. Vous vous connaissez, vous êtes plus capable que n’importe qui d’autre de savoir ce dont vous avez besoin.

 

Puis-je travailler avec plusieurs pierres en même temps ?
Pour ma part, j’aime beaucoup travailler avec des « synergies » de pierres, c’est-à-dire un ensemble de plusieurs pierres utilisées dans la même intention. Retenez que vous couvrir de pierres de la tête aux pieds ne vous aidera pas, voire vous desservira. Notre corps énergétique est en effet incapable de gérer trop d’informations en même temps. Pour cette raison, j’indique en général le nom de trois pierres, jusqu’à cinq si toutes servent à soigner le même problème et agissent sur le même chakra. Il convient également de faire preuve de bon sens : si vous vous sentez fatigué, que vous avez besoin de vous reposer, porter par exemple du jaspe, qui vous encouragera à vous mettre en activité pour réaliser vos projets, n’est probablement pas la meilleure idée. Il conviendrait plutôt de choisir du quartz rose, pour vous autoriser à prendre soin de vous et à vous mettre en pause.

Tutos Actualites

Les pouvoirs de la sauge
30 - 07 - 2021
Pauline Capmas-Delarue, auteure du livre "Plantes, potions et d
Comment fonctionnent les cristaux ?
27 - 07 - 2021
Grâce à Claire Taupin, auteure du livre "Apprenties sorcières :
08 - 06 - 2021
On en a tous déjà entendu parler mais est-ce qu'on connaît vraiment la signification de