Parce qu’une murder party permet d’entrer dans l’univers de l’intérieur, en incarnant un personnage, en prenant des décisions, en confrontant ses intuitions aux autres. Ce format événementiel met en lumière des thèmes et ambiances du livre (secrets, héritages, loyautés, zones d’ombre) sans divulgâcher l’intrigue écrite. Les joueurs auront la possibilité de vivre l’expérience Nos Âmes Consumées en tant qu’acteur de l’histoire.
Côté influence, c’est l’occasion de créer des contenus authentiques (stories, récap, “POV joueur·se”), et d’explorer une narration vécue qui prolonge l’imaginaire du roman. C’est un jeu immersif. Ce n’est pas une simple animation. C’est le prolongement vivant de l’univers du livre, une invitation à incarner, ressentir, décider.
Découvrez notre article sur la différence entre l’écriture d’une Murder Party et d’un roman.
La soirée se déroule en 1986, soit quatre décennies avant les événements du roman. Vous y retrouverez des échos thématiques et une ambiance commune, mais aucun élément clé de l’intrigue n’est révélé.
Été 1986. Au manoir de la famille Bier, un gala de charité réunit la haute société. On trinque, on s’observe, on se jauge. Derrière les sourires polis circulent pourtant des rumeurs obstinées : on parle d’un trésor enfoui quelque part sur le domaine, d’un cercle de pierres oublié dans les bois, et de secrets de famille que chacun préfère taire. Quand la nuit tombe, un incident trouble l’étiquette… un cri étouffé, une disparition, la découverte d’une dépouille… et le vernis des convenances se fissure.
À partir de là, rien n’est écrit d’avance. Il faudra négocier, marchander des fragments d’indices, choisir ses alliés au bon moment et décider ce qu’il faut révéler… ou dissimuler. Chacun avance avec sa part d’ombre, espérant percer celle des autres sans exposer la sienne. L’enquête se construit au fil des choix et des rencontres : les vérités émergent que si vous osez les provoquer.
Au cœur de Paris, Les Belles Poules offrent un décor Art déco et une chaleur visuelle qui épousent l’élégance trouble de l’univers : Céramique, lumières tamisées, détails historiques… Un cadre idéal pour un gala qui frôle le secret.
Notre ligne est claire : faire jouer l’univers sans le spoiler. Nous écrivons des arcs qui se répondent, laissent des traces émotionnelles, et respectent la révélation du livre.
Nous avons été ravies de collaborer avec Murderama qui nous a offert une expérience inoubliable nous permettant de nous plonger dans l'univers de notre roman.