NEWSLETTER

Salade de chou rouge au potimarron et aux graines de courge

F. Besse
  • Durée : 35min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 20min
  • Cuisson : 15min
  • Entrée
  • Plat
  • Automne
  • Hiver
Le potimarron est une courge proche du potiron qui doit son nom au goût de châtaigne très prononcé de sa chair. Un légume délicieux donc, à rapporter du marché, et à déguster sans modération !
  • 1 petit potimarron
  • 1/2 chou rouge
  • 100 g de blé
  • 2 saucisses de Montbéliard
  • 15 g de beurre
  • 40 g de graines de courge
  • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuill. à soupe d'huile de noisette
  • sel et poivre du moulin

Etape 1

Détaillez le potimarron en tranches en retirant les pépins. Coupez le chou rouge en fines lanières.

Etape 2

Portez de l'eau à ébullition dans deux casseroles. Dans la première, faites cuire le blé pendant 10 minutes. Dans la seconde, plongez les saucisses également pour 10 minutes.

Etape 3

Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les tranches de potimarron de chaque côté 3 ou 4 minutes.

Etape 4

Enfin, dans une poêle sans matière grasse, faites dorer les graines de courge pendant 2 minutes.

Etape 5

Dans un saladier, mélangez le chou rouge avec le blé cuit égoutté et les graines de courge grillées. Salez, poivrez, puis versez les huiles. Coupez les saucisses en rondelles. Servez la salade avec les rondelles de saucisse et les tranches de potimarron poêlées.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.