Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Salade de chou rouge au potimarron et aux graines de courge
F. Besse
Durée : 35min
Parts : 4 pers.
Niveau : Facile
blenderPréparation : 20min
microwaveCuisson : 15min
Entrée
Plat
Automne
Hiver
Le potimarron est une courge proche du potiron qui doit son nom au goût de châtaigne très prononcé de sa chair. Un légume délicieux donc, à rapporter du marché, et à déguster sans modération !
1 petit potimarron
1/2 chou rouge
100 g de blé
2 saucisses de Montbéliard
15 g de beurre
40 g de graines de courge
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
1 cuill. à soupe d'huile de noisette
sel et poivre du moulin
Etape 1
Détaillez le potimarron en tranches en retirant les pépins. Coupez le chou rouge en fines lanières.
Etape 2
Portez de l'eau à ébullition dans deux casseroles. Dans la première, faites cuire le blé pendant 10 minutes. Dans la seconde, plongez les saucisses également pour 10 minutes.
Etape 3
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les tranches de potimarron de chaque côté 3 ou 4 minutes.
Etape 4
Enfin, dans une poêle sans matière grasse, faites dorer les graines de courge pendant 2 minutes.
Etape 5
Dans un saladier, mélangez le chou rouge avec le blé cuit égoutté et les graines de courge grillées. Salez, poivrez, puis versez les huiles. Coupez les saucisses en rondelles. Servez la salade avec les rondelles de saucisse et les tranches de potimarron poêlées.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.