Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
L'asperge apporte aux pâtes toute sa délicatesse et en fait un plat raffiné et élégant.
400 g de pâtes au choix
1 botte d'asperges vertes
1 botte de fines asperges blanches
8 tomates confites
1 gousse d'ail
2 poignées de roquette
4 brins de basilic
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
2 cuill. à soupe de parmesan râpé
Sel et poivre du moulin
Etape 1
Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.
Etape 2
Lavez les asperges vertes et blanches, coupez la base et détaillez-les en tronçons. Faites-les cuire pendant 5 minutes dans un peu d'eau bouillante salée, puis égouttez-les en gardant 6 cuillerées à soupe de leur eau de cuisson.
Etape 3
Détaillez les tomates confites en petits dés ou en morceaux. Épluchez et écrasez l'ail. Lavez et séchez la roquette. Lavez, séchez et ciselez le basilic.
Etape 4
Dans une grande sauteuse, faites revenir l'ail avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, ajoutez les dés de tomate confite, la roquette, la moitié du basilic et les pâtes égouttées. Mélangez et maintenez sur feu très doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
Etape 5
Mixez le reste de basilic avec l'eau de cuisson des asperges, le reste d'huile d'olive et 1 cuillerée à soupe de parmesan râpé. Poivrez. Versez sur les pâtes, mélangez et servez aussitôt avec les asperges, parsemées du parmesan restant.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.