Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Grâce à son goût léger et à sa consistance crémeuse, l’avocat est l’un des aliments les plus agréables à déguster.
Pour la crème d’avocat
2 avocats
2 yaourts à la grecque
15 cl de crème fraîche liquide
le jus de 1 citron
sel et poivre du moulin
Pour les mini-brochettes
6 tranches de bacon
1 avocat
12 olives violettes dénoyautées
1 filet d’huile d’olive
1 cuill. à café de quatre-épices
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préparez la crème d’avocat. Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et la peau, puis coupez la chair en morceaux. Dans le bol d’un robot, rassemblez les morceaux d’avocat, les yaourts, la crème liquide et le jus de citron. Salez et poivrez, puis mixez le tout jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène. Répartissez-la dans des verrines et réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Etape 2
Pendant ce temps, confectionnez les mini-brochettes. Divisez les tranches de bacon en deux. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et la peau, puis coupez la chair en dés de la taille des olives.
Etape 3
Dans une poêle antiadhésive, faites dorer le bacon des deux côtés. Sur des piques en bois, enfilez les olives, les dés d’avocats et les demi-tranches de bacon grillées. Salez, poivrez, arrosez d’huile d’olive, parsemez du quatre-épices et servez ces mini-brochettes accompagnées de la crème d’avocat.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.