Etape 1
Dans une casserole, portez le vin blanc à ébullition, ajoutez le fond de volaille délayé dans 10 cl d’eau chaude. Laissez bouillir quelques minutes, puis ajoutez les filets de poulet. Couvrez et faites cuire pendant 10 minutes à feu doux.
Etape 2
Pendant ce temps, pelez et émincez finement l’échalote et l’ail dégermé. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre, sans les laisser dorer. Ajoutez les girolles et les cèpes encore surgelés, et laissez cuire à feu vif jusqu’à évaporation de leur eau de végétation.
Etape 3
Lorsque les filets de poulet sont cuits, versez leur bouillon de cuisson dans une petite casserole et faites-le réduire de moitié à feu vif. Versez la crème liquide, portez doucement à ébullition pour lier la sauce. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre.
Etape 4
Versez un peu de sauce dans le fond des assiettes chaudes, posez un filet de poulet et garnissez avec les champignons réchauffés dans le reste de la sauce.