Des radis à la croque au sel
Philippe Asseray, auteur du "Un potager chez moi... sans jardin !" vous donne ses conseils pour cultiver et récolter sur son balcon ou sa terrasse des légumes 100% naturels !
Aujourd'hui, découvrez comment planter des radis.
C’EST PARTI !
Ce qu'il vous faut
© P. Asseray, Shutterstock et Thinkstock
Étapes
1. Déposez une couche de gravier de 3 cmau fond du pot.
2. Versez du terreau dans le pot jusqu’à 2 cm du bord.
3. Disposez les graines une à une sur toute la surface, en les espaçant de 4 à 5 cm.
4. S’il s’agit de radis à racine dite « ronde » (mais plutôt sphérique), tassez simplement le terreau avec le plat de la main. S’il s’agit de radis à racine longue, enfoncez chaque graine dans le terreau avec le doigt à 1 cm de profondeur. Rebouchez avec un peu de terreau. Tassez avec la main.
5. Arrosez un peu, juste pour bien mettre le terreau en contact avec les graines.
ET APRÈS ?
Placez le pot dans un endroit ensoleillé, et par la suite, maintenez le terreau frais jusqu’à la récolte, car en terre sèche, les racines de radis se creusent et deviennent piquantes.
LA RÉCOLTE
Arrachez les radis au fur et à mesure des besoins, en commençantpar les racines les plus grosses. La cueillette peut commencer 1 mois après semis.
MÉMO
• Semis en mars, puis tous les 15 jours jusqu’en mai pour récolter tout le printemps
• Exposition ensoleillée
• Arrosage régulier, sans excès
À savoir
Préférez les variétés : ‘Scarlet Globe’, aux belles racines rondes et rouges, ‘Viola’, aux étonnantes mais savoureuses racines violettes, ‘Flamboyant 2’ race Patricia, aux racines longues, rouges à bout blanc, lentes à se creuser en cas d’oubli d’arrosage.
© Helga Noack/Flora Press/Biosphoto