La dictature de l'égo

La dictature de l'égo

18.00 €
On ne peut plus y échapper ! Livres, magazines, télé, radio : partout on nous exhorte à être nous-mêmes, à nous aimer, à nous raconter. Mais, loin d’être libératrice, cette mise en avant toujours plus prononcée du Moi renforce nos dépendances et en crée de nouvelles. Gagnés par ce narcissisme inédit nous sommes à la fois acteurs et victimes de la dictature de l’ego.

Ce livre dresse le portrait du Narcisse contemporain - Parce qu’il le vaut bien ! - et montre comment le succès du développement personnel favorise sa diffusion. Pour résister aux pseudos promesses d’émancipation et poser un regard alternatif sur les difficultés de l’existence, l’auteur esquisse des pistes philosophiques pour nous libérer de la prison du Moi.

Mathias Roux est normalien et agrégé de philosophie. Il enseigne dans le secondaire et le supérieur. Il est auteur de quatre ouvrages dont Socrate en crampons, une introduction sportive à la philosophie chez Flammarion pour lequel il a reçu le Prix de l’Essai décerné par la rédaction de L’Express. 
Collection : 
Parution : 
14/11/2018
Format :
140 x 205 mm
EAN : 
9782035961594
EAN numérique: 
9782035961600
Pages : 
220 pages