Vous êtes ici
EAN : 
9782035856388
Parution : 
20/10/2010
Pages : 
704
Prix : 
48.70 €

Grand Dictionnaire de la Mythologie

La nomenclature de cet ouvrage, recense de la façon la plus large possible tous les noms de divinités, de héros, de mortels, de lieux, villes, montagnes, animaux réel ou fabuleux, présents dans la mythologie antique. Plus de 2 500 articles au total. Elle est complétée par des articles thématiques et historiques (« la religion chez les grecs », « les sept merveilles du monde »).

Chaque article est organisé selon une structure développée et un style narratif qui rend la lecture très clair et simple : symboles et attributs, origine, histoire, variantes, citations, corrélats. Pour une centaine d’articles, des extraits parmi les plus fameux de la littérature mythologique (« la mort d’Achille »), sont traduits et cités par l’auteur.

Une illustration abondante vient enrichir le texte des articles : gravures, peintures, objets archéologiques, cartes et plans. Deux chronologies consacrées à l’histoire grecque et à l’histoire romaine et un index complètent l’ouvrage.

Public : 
Enseignants, étudiants en sciences humaines, histoire, lettres, archéologie, histoire de l’art, psychologie Public cultivé passionné de mythologie, de religion et de spiritualité Rayon : Sciences humaines / ethnologie

D'autres livres sur le même thème